Temple du Coeur Initiatique.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Temple du Coeur initiatique est l'épicentre culturel et doctrinaire de la Réforme Aristotélicienne dans la localité du Blanc Quercy.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 XIV - La Cène et la trahison de Daju

Aller en bas 
AuteurMessage
Sancte Iohannes
Admin
Sancte Iohannes


Messages : 183
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 603
Localisation : Montauban

XIV - La Cène et la trahison de Daju Empty
MessageSujet: XIV - La Cène et la trahison de Daju   XIV - La Cène et la trahison de Daju Icon_minitimeMar 1 Nov - 18:56

Chapitre 14


Le repas se passa très joyeusement, tous les convives étaient heureux de fêter les débuts de la nouvelle Église d’Aristote. Mais je remarquai alors que les yeux de Christos renfermaient une étrange expression, mêlée de tristesse et de mélancolie. Il était plus silencieux qu’à l’accoutumée, et pourtant, beaucoup de ses apôtres ne s’en rendaient pas compte, occupés qu’ils étaient à deviser de paix et d’amour.

Je vous l’ai dit, quant à moi, l’attitude de Christos ne m’avait pas échappée. Voulant en savoir davantage, je m’approchai donc de lui et lui demandai :

"Maître, pourquoi fais-tu cette tête là ? Tu boudes ?"
Il me chuchota alors :
"Samoht, mon plus jeune ami, fidèle parmi les fidèles, ne vois-tu pas que Daju est parti ? Sans doute pour comploter contre moi ! Le pauvre doit être corrompu, mais il accompli son destin pour que la prophétie elle-même s’accomplisse !"
"Mais enfin, laisse donc cette andouille pleurer dans son coin, lui répondis-je, si les romains voulaient te prendre, ils l’auraient fait ! Au lieu de cela ils sont partis !"
"Bientôt ils viendront me chercher, et tous me renieront pour acheter leur innocence et sauver leur vie."

Et Christos, qui sentait sa fin approcher, me regarda avec une expression si émue, si bouleversée, qu’elle me provoque encore des trémolos dans la gorge à l’heure ou j’écris ces lignes.

"Samoht, me dit-il, quand je serai mort, beaucoup partiront, désœuvrés. Quant à toi, je te demande de parcourir le monde et de répandre la bonne nouvelle comme je vous l’ai demandé. Et quand tu seras un homme âgé, alors écris mon histoire pour que celle-ci soit connue et entendue. Retiens bien cela, je ne te le dirai pas deux fois. Tiens… J'entends déjà les gardes monter."

Et en effet, le sol tremblait sous le poids des sandales de légionnaires. Les discussions cessèrent alors, laissant place à un silence inquiet. Un décurion et ses gardes entrèrent dans la pièce. Au côtés de l’officier se tenait Daju; et ce dernier montra Christos du doigt en disant:

"C’est lui ! C’est lui ! Le grand barbu, là, tout grand ! Même qu’on dirait une allumette ! Il vient encore de comploter contre l’ordre établi."

Alors, les gardes se ruèrent sur Christos en bousculant tous les apôtres qui voulaient s’interposer, y compris Titus, qui s'était emparé d'une épée. Un soldat m’envoya rouler par terre car je me tenais aux vêtements de mon messie. Enfin, ils l’emportèrent violemment pour le traîner en dehors de la pièce. Aux apôtres, les soldats demandèrent: "Êtes-vous les complices de cet homme ?" Ce à quoi ils répondirent tous, honteux et craintifs pour leur propre vie: "Non, je ne le connais pas !"

Mais comme je m’étais relevé et que je m’agrippais à la cape d’un soldat, souhaitant le faire chanceler, l’officier ordonna aussi qu’on se saisisse de moi. Aussi, Christos et moi fûmes tous les deux menés dans le palais du procurateur Pierre Ponce.
Revenir en haut Aller en bas
https://templeducoeur.forums-actifs.com
 
XIV - La Cène et la trahison de Daju
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temple du Coeur Initiatique. :: L'Institut :: La vita de Christos-
Sauter vers: