Sancte Iohannes Admin
Messages : 183 Date d'inscription : 11/09/2011 Age : 603 Localisation : Montauban
| Sujet: Prière de l'invincible Mar 1 Mai - 15:17 | |
| - Prière de l'invincible a écrit:
- Unique, écoute ma prière ! Prête oreille attentive à mes supplications !
Exauce moi dans Ta fidélité et Ton esprit de justice !
N'entre pas en jugement au-devant de Ton serviteur, Car nul n'est parfait devant Toi.
L'ennemi poursuit mon âme, Comme il foule la terre où je puise la vie, Il me fait loger dans les ténèbres de ceux ont mécru, Et qui sont morts depuis longtemps.
En moi, l'espérance est abattue. Et mon cœur, siège de mes pensées, est gagné par le doute.
Je me souviens du passé, Je médite sur Tes œuvres, Je réfléchis sur le chef-d'œuvre de la Création, J'étends mes mains vers Toi, Mon âme soupire à côté de Toi comme une terre aride.
Hâte-Toi de m'exaucer, Unique ! Car mon esprit se consume, Ne Te dérobe pas à moi ! Car je serais semblable aux condamnés que l'on jette dans la fosse.
Fais-moi dès l'aurore entendre les clameurs de Ta bonté, Car au saut du lit, je m'en remets à Toi. Guide-moi sur les routes que le vertueux doit emprunter, Car c'est vers Toi que s'élève mon âme.
Délivre-moi de mes ennemis ! Ô Unique rédempteur ! Car c'est auprès de Toi que je cherche asile, Enseigne-moi à suivre le chemin de Ta volonté ! Car Tu es mon Dieu, Dont l'esprit pur guide le fidèle sur la voie de la sagesse.
En Ton nom, redonne-moi vie ! En Ta justice, arrache mon âme pécheresse aux abîmes de la détresse ! En Ta bonté, donne-moi la force d'anéantir mes ennemis ! Et que trépassent tous les oppresseurs de mon âme.
Car je suis Ton éternel serviteur. | |
|